Notre histoire

[corner-ad id=1] 

Nous ne vendons pas de simples bougies, nous sommes des fabricants de bonheur…

Notre Histoire…

Notre histoire débute en novembre 2016, dans le 20e arrondissement de Paris.

Amateurs de produits cosmétiques faits maison, nous avions déjà commencé à travailler les huiles végétales et autres baumes depuis quelques années dans notre cuisine.

papillon Rêves et BougiesEt parce que la curiosité n’est pas forcément un vilain défaut, nous nous sommes également intéressés aux différentes cires, dont la cire de soja qui nous a immédiatement séduite par sa douceur et la facilité avec laquelle on peut la travailler.

Voilà pourquoi, après quelques mois d’essais, de tests, puis de cadeaux à notre entourage qui nous faisait part de leurs retours, nous sommes parvenus à mettre au point une bougie totalement artisanale et naturelle.

Il n’y a dans notre production aucune automatisation industrielle puisque chacune de nos bougies est coulée individuellement, à la main s’il vous plait et à la maison qui plus est !

La cire utilisée est une cire de soja, 100% végétale sans aucun additif d’aucune sorte, raison pour laquelle, elle donne un aspect crémeux à nos bougies, presque dessert, lisse et douce au toucher, à la fonte régulière et complète lorsque la bougie est allumée.

Reçue en copeaux, nous la mettons à fondre à basse température.
Pendant ce temps, nous préparons chaque verre qui reçoit une mèche en coton pré-cirée.
Ceci signifie que chaque mèche 100% coton a été baignée dans un bain de cire en amont pour lui conférer une combustion optimale.

Une fois que la cire est entièrement fondue et à bonne température, c’est le moment d’y ajouter le ou les parfums que nous recevons directement de la ville de Grasse, ville mondialement réputée dans la parfumerie.

La température joue un rôle essentiel pour donner à la bougie finale une cire homogène une fois qu’elle sera refroidie et également pour ne pas altérer le ou les parfums.

La coulée dans le contenant est un coup de main qu’il faut apprendre à maitriser, et ici, c’est à Noëlle que revient tout le mérite car c’est un geste à exécuter sans trembler !

Et à partir de cet instant, il faut laisser la nature faire son oeuvre : laisser la bougie se figer, doucement mais sûrement à température constante, ce qui demande de longues heures de grande tranquillité.

Puis vient le temps du conditionnement, c’est à dire de l’étiquetage et de la mise en boite.

Au final, nous présentons une bougie totalement artisanale, qui a demandé du temps et qui est unique puisqu’elle a été coulée individuellement.

Parce qu’elles sont conçues comme une recette de cuisine et avec des ingrédients de qualité, nos clients reviennent assurément et au-delà de l’aspect financier, c’est une réelle joie de savoir que nos bougies fabriquées dans notre cuisine partent un peu partout en France et apportent satisfaction.

Certaines ont même traversé l’Atlantique et sont parties au Canada et au Chili !!

Il est vrai qu’on trouve partout foison de bougies parfumées.

Que ce soit dans les boutiques ou sur le net, ce n’est pas ce qui manque.

Les seules choses dont nos clients peuvent se targuer avec certitude :
1. chez Rêves et Bougies, ils savent ce qu’il y a dans nos bougies et la façon dont elles ont été fabriquées.
2. Toute la cire de la bougie finira par fondre et contrairement à beaucoup d’autres bougies du marché, il n’y aura aucun restant de cire non utilisée.
3. Nous restons à l’écoute de nos clients.

volutes Rêves et BougiesToute la différence est là.

Cire de soja pure, mêche en coton et parfums qui répondent aux normes de santé européennes.

Et rien d’autre !

Il faut bien comprendre que lorsque nos clients nous achètent nos bougies pour en faire cadeau à Noël, pour la fête des mères ou lors d’autres évènements importants pour eux, c’est une lourde responsabilité que nous endossons malgré nous.

Lorsque nous faisons un cadeau à l’un de nos proches, nous espérons que le cadeau en question cristallisera toute notre attention, notre affection.

En deux mots : nous espérons que notre cadeau lui fera plaisir.

Et c’est cette responsabilité qu’en tant qu’artisans, nous aimons endosser au-delà de faire une vente pour faire une vente.

 

Nos clients parlent de nous !

Flo

Livraison rapide et bougies qui sentent divinement bon ! Ma préférée : Princesse Néroli à la fleur d'oranger.

Flo

Lucie

J'achète beaucoup de bougies parfumées et celles de Rêves et Bougies sentent vraiment, vraiment, vraiment, longtemps !

Lucie

Ana

Coup de cœur pour cette marque de bougies artisanales : c'est bio et ça sent bon, j'adore !

Ana